Jouer en multijoueurs.

    Partagez
    avatar
    MarsMassacre
    Admin

    Messages : 99

    Jouer en multijoueurs.

    Message par MarsMassacre le Sam 26 Mar - 16:23

    Attention, ce tuto s'applique à la version finale du jeu.

    Jouer en multijoueurs

    Vous pouvez jouer en multi-joueur avec vos amis via un réseau local ou internet. Tout les outils nécessaires au lancement d'un serveur se trouvent dans le dossier d'installation de Mars Massacre.

    Configurer son serveur

    La première chose à faire avant de lancer son serveur est de le configurer. Ouvrez le fichier "configduserveur.txt" qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu.
    Dans ce fichier, vous pouvez changer le port que le serveur utilise, le nombre de joueurs maximal, mettre une description du serveur ou un mot de passe afin de le protéger.

    Lancer son serveur

    Une fois configuré comme bon vous semble, lancez "Serveur.exe".
    Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas l'application, sinon le serveur ne fonctionnera pas.

    Si votre serveur est fait uniquement pour un réseau local, le tutoriel s'arrête ici Very Happy, votre serveur est normalement visible sur le PC qui l’héberge ainsi que les PC en réseau local avec celui-ci. Si vous pouvez voir le serveur sur le PC qui l'héberge mais pas sur les PC en réseau, c'est que votre réseau local est mal configuré. Si vous voyez le serveur nulle-part c'est qu'il n'est pas lancé ou bloqué par le pare-feu.

    Rendre son serveur accessible depuis internet

    Pour permettre aux joueurs extérieurs à votre réseau local de se connecter sur votre serveur vous devez ouvrir les ports que le serveur utilise.

    Les ports par défaut que le serveur utilise sont le 37000 et le 37001
    Si vous avez spécifié dans votre fichier de configuration un autre port, il faudra ouvrir celui que vous avez indiqué.

    Les ports sont protégés par votre pare-feu installé sur votre PC et votre routeur. Si vous autorisez serveur.exe dans votre pare-feu, il ouvrira automatiquement les ports que le serveur utilise.

    Après cela, vous devez ouvrir les ports de votre routeur.
    Afin de configurer votre routeur, vous devez allez sur le panneau de configuration de celui-ci en tapant votre adresse IP dans la barre d'adresse de votre navigateur internet.
    (Si vous ne connaissez pas votre IP, allez sur http://www.adresseip.com)
    Une fois sur le panneau de configuration de votre routeur, définissez les ports à ouvrir (à savoir ceux de votre Serveur). Si vous ne savez pas comment ouvrir des ports dans votre routeur, le manuel d'installation de celui-ci doit contenir toutes les informations dont vous avez besoin. Wink

    Une fois les ports ouverts, votre serveur sera accessible depuis internet ! Very Happy Si vous voulez partager votre serveur, n'hésitez pas à créer un sujet sur le forum Wink

    SpeedPanthere

    Messages : 4

    Re: Jouer en multijoueurs.

    Message par SpeedPanthere le Sam 24 Déc - 12:03

    En UDP ou TCP ???

    monsieur lol

    Messages : 2

    Re: Jouer en multijoueurs.

    Message par monsieur lol le Lun 29 Oct - 17:22

    bonjour
    Est-ce que vous pourriez faire une vidéo pour créer un serveur en ligne svp. A chaque fois ça marque impossible de créer serveur. merci

    Contenu sponsorisé

    Re: Jouer en multijoueurs.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 20:47